Identité de marque
IDENTITÉ DE MARQUE
L’identité de marque regroupe tous les éléments visuels et non visuels qui définissent et différencient une marque de ses concurrents, tout en établissant une perception cohérente et identifiable pour le public cible.
Elle est constituée de plusieurs éléments clés qui, ensemble, façonnent l’image globale d’une entreprise, d’un produit ou d’un service.
- Identité de marque
- Identité visuelle
- Création de logo
- Charte graphique, moodboard, etc.
- Création ou déclinaison d’une identité existante
Les questions fréquentes sur la création d'un logo...
Une identité visuelle est composée d’un ensemble d’éléments graphiques qui vont permettre l’identification de votre entreprise et la rendre reconnaissable au premier coup d’œil. Elle est généralement composée (au minimum) :
・ D’un logo
・ Des déclinaisons du logo
・ D’une palette de couleur
・ D’une famille de typographies.
・ De motifs/ d’illustrations.
Une identité visuelle adaptée à votre positionnement, à vos valeurs et à votre démarche vous permettra d’établir une connexion émotionnelle avec votre clientèle cible.
En intégrant divers éléments conçus spécialement pour vous, votre identité visuelle vous permettra de projeter une image professionnelle et cohérente sur tous vos canaux de communication : site internet, réseaux sociaux, cartes de visite, brochures, emballages, etc.
Cette cohérence permettra de créer un lien de confiance avec vos clients.
En effet, une image « instable » et incohérente peut semer la confusion dans l’esprit de vos clients. Cette perception négative peut les dissuader d’acheter vos produits ou de solliciter vos services !