Identité de marque

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IDENTITÉ DE MARQUE

L’identité de marque regroupe tous les éléments visuels et non visuels qui définissent et différencient une marque de ses concurrents, tout en établissant une perception cohérente et identifiable pour le public cible.
Elle est constituée de plusieurs éléments clés qui, ensemble, façonnent l’image globale d’une entreprise, d’un produit ou d’un service.

Les questions fréquentes sur la création d'un logo...

Qu'est-ce qu'une identité de marque ?
L’identité de marque est la manière dont une marque se présente, et l’image qu’elle souhaite projeter à travers différents éléments visuels et éditoriaux. L’identité de marque est différente de l’image de marque, qui est l’image effective perçue par les consommateurs.
Elle englobe l’identité visuelle et le logo.
Qu'est-ce qu'une identité visuelle ?

Une identité visuelle est composée d’un ensemble d’éléments graphiques qui vont permettre l’identification de votre entreprise et la rendre reconnaissable au premier coup d’œil. Elle est généralement composée (au minimum) :
・ D’un logo
・ Des déclinaisons du logo
・ D’une palette de couleur
・ D’une famille de typographies.
・ De motifs/ d’illustrations.

Qu'est-ce qu'un logo ?
C’est une représentation graphique donnant la possibilité d’identifier en un coup d’œil un produit, un service ou une marque. Le logo fait partie de l’identité visuelle, qui définit l’ensemble des représentations graphiques d’une entreprise, et sera sur l’ensemble de ses supports de communication (site web, flyers, t-shirt, goodies, etc.).
Qu'est-ce que va vous apporter une identité visuelle sur mesure ?

Une identité visuelle adaptée à votre positionnement, à vos valeurs et à votre démarche vous permettra d’établir une connexion émotionnelle avec votre clientèle cible.

En intégrant divers éléments conçus spécialement pour vous, votre identité visuelle vous permettra de projeter une image professionnelle et cohérente sur tous vos canaux de communication : site internet, réseaux sociaux, cartes de visite, brochures, emballages, etc.

Cette cohérence permettra de créer un lien de confiance avec vos clients.

En effet, une image « instable » et incohérente peut semer la confusion dans l’esprit de vos clients. Cette perception négative peut les dissuader d’acheter vos produits ou de solliciter vos services !

Quelques réalisations

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