Supports de Com'

Supports de Com'

Signalétique, Design produit, Packaging,...

Toujours dans une cohérence de communication globale, ces supports sont utiles pour promouvoir une entreprise, un produit ou un service auprès de vos clients potentiels. C’est un moyen de communication très efficace pour atteindre un public large et varié, mais aussi pour accélérer la diffusion de vos messages publicitaires.
Les supports de communication, qu’ils soient imprimés ou numériques, sont très diversifiés.

C’est là que j’interviens pour vous guider au mieux selon votre secteur d’activité, votre marque,…
Autant d’opportunités de se faire connaître et d’accroître la visibilité de votre marque, votre entreprise !
On y retrouve tous les supports imprimés traditionnels, mais également :

Supports de communication Marketing

Ils permettent aux entreprises de promouvoir leurs produits et/ou services.
• Supports Imprimés
• Supports événementiels
• Supports numériques
• Supports de communication directs,…

Supports de communication événementiels & promotionnels

Ils sont des outils essentiels pour promouvoir, informer et/ou guider les clients/participants, lors d’événements.
• Supports et outils de communication événementiels
• Goodies et objets promotionnels,…

Supports digitaux pour les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux utilisent une variété de supports de communication pour diffuser des messages, interagir avec les publics et promouvoir des produits ou services.
Création de templates, bannières, posts, icônes, feed instagram, stories,…

Signalétique, PLV et ILV

La signalétique regroupe les dispositifs visuels pour guider, informer et/ou orienter les personnes dans un espace physique ou virtuel.
Elle améliore l’expérience utilisateur et optimise la visibilité des messages et des marques. On y inclut :
• La Signalétique intérieure
• La Signalétique extérieure
• La PLV et l’ILV,…

Design produit, packaging et étiquettes

Le packaging et le design produit sont deux concepts primordiaux dans la commercialisation et la perception des produits. Ils jouent un rôle crucial dans la communication de la valeur, de l’identité de la marque et de l’expérience utilisateur.
• Packaging primaire, secondaire et tertiaire
• Étiquette
• Décors,…

Les questions fréquentes, pour y voir plus clair...

Quels sont les supports imprimés marketing ?

Parmi eux se trouvent les Supports Imprimés classiques.
Supports Événementiels : pour les salons, les conférences/séminaires, les ateliers, les événements de lancement,…
Supports de Communication Directs : pour les courriers, flyer, plaquette, brochure…
Numériques comme les sites internet, les supports pour les réseaux sociaux, les newsletters, les bannières publicitaires en ligne, publicités par courriel,…

Quels sont les supports imprimés événementiels ?

Essentiels pour promouvoir, informer, et/ou guider : affiche, panneaux publicitaires, encart publicitaire, programme/catalogue et livret, panneaux d’accueil et signalétiques, Roll-ups / Kakémonos, stickers et autocollants,  bannières, badge,…
Goodies et objets publicitaires : tote bags, vêtements, accessoires de bureau, mugs, gourdes, calendriers, agendas,…

Qu'est-ce la signalétique ?
La signalétique joue un rôle crucial dans l’amélioration de l’expérience utilisateur et l’optimisation de la visibilité des messages et de la marque. Elle désigne l’ensemble de tous les moyens susceptibles d’indiquer, informer ou de guider les clients, les employés et les visiteurs sur un lieu de vente ou dans les locaux d’une entreprise.
La signalétique intérieure : panneaux d’affichage, les adhésifs au sol, les plans, les kakemonos, les PLV (publicité sur le lieu de vente), l’ ILV (information sur lieu de vente), etc.
La signalétique extérieure : Elle peut se présenter sous forme d’enseignes, de drapeaux publicitaires, de pancartes ou de totems… information sur lieux de vente (PLV et ILV)
Qu'est-ce que la PLV ? Et l'ILV ?
Toutes les deux composent la signalétique de l’entreprise !
La PLV (publicité sur le lieu de vente) : affiches/posters, bannières/ kakémonos/roll-ups, totems, présentoirs, têtes de gondole, stop-rayons, vitrophanie, stands/îlots,…
Et l’ ILV (information sur le lieu de vente) regroupe tous les éléments signalétiques que l’on peut trouver sur un point de vente  (souvent communs à la PLV) : frontons, bandeaux de gondole, séparateur de rayon,  présentoirs et distributeurs de brochures, écrans et bornes interactives,…
Donc la PLV a vocation à mettre en avant et promouvoir un produit en magasin.
L’ILV a, pour sa part, une vocation d’information visant à renseigner et guider le shopper.

Quelques réalisations

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